Assistance Mac - Télémaintenance
Vous rencontrez un problème avec votre Mac, iPhone, iPad, mais vous ne savez pas d’où cela provient. Vous n’arrivez pas à déterminer si le problème est lié aux matériels ou logiciels.
Avant de nous appeler, voilà quelques manipulations qui doivent être effectuées.
- Quitter toutes les applications
- Redémarrer l’ordinateur
- Réparer les autorisations. Pour cela, allez dans le dossier utilitaire /Applications/utilitaires et ouvrez l’utilitaire « Utilitaire de disque ».
Dans la partie « S.O.S Choisissez réparer les autorisations. Attention, cette action peut prendre plusieurs minutes.
Si ces actions n’ont pas permis de corriger le problème, appelez-nous.
Notre prestation Assistance Mac permet une intervention rapide dans vos locaux. Nous procédons à une analyse complète du problème. Par expérience, dans 80 % des cas le problème est d’ordre logiciel.
- Problème lié au mauvais usage de la messagerie
- Problème d’utilisation d’un logiciel
- Problème de mise à jour
- Problème lié à la synchronisation avec le cloud
- Problème lié au vieillissement du système
En appliquant les règles de maintenance dictées par Apple, nous réparons le système de façon à ce qu’il soit le plus rapidement possible en ordre de marche.
Si le problème est matériel. Nous avons deux cas de figure.
- Soit le problème peut être traité en interne, dans ce cas nous effectuons la réparation chez vous ou dans notre atelier, avant de vous retourner l’ordinateur et de vérifier son bon fonctionnement dans l’environnement de votre entreprise.
- Soit le problème nécessite d’être traité par un Centre de Service Agréé Apple. Nous prenons alors votre produit pour le faire dépanner dans un Centre de Service Agréé Apple. Une fois le produit dépanné nous retournons le chercher et nous venons l’installer chez vous.
Dans tous les cas, vous ne vous occupez de rien, nous gérons le problème pour vous.
À la suite de cette prestation « Assistance Mac », il vous sera proposé un contrat d’infogérance.