Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone 6s, 6s plus, iPhone 7 ou 7 plus, ou plus récent, vous pouvez utiliser la fonction 3D Touch.
Ces différents appareils sont équipés d’un capteur de pression sous la dalle Retina. Cela signifie que ces iPhone sont non seulement capables de détecter le toucher, mais également les différences de pression exercée par votre doigt sur l’écran.
À mon grand étonnement, une grande partie de mes clients, amis, utilisent peu ou pas cette fonctionnalité.
Je me suis donc décidé à vous présenter certaines des fonctions apparues avec le 3D Touch et iOS 10.
Comme vous l’avez compris l’utilisation du 3D Touch consiste à exercer une pression plus ou moins forte sur les icônes de votre écran d’iPhone, cela permet d’accéder rapidement à des fonctionnalités de l’iPhone (sorte de raccourcis) ou même dans certains cas à de nouvelles fonctionnalités.
Une pression sur l’icône « Réglages »
Permets d’accéder rapidement aux réglages de batterie, de données cellulaires, de Wi-Fi et du Bluetooth.
Une pression sur l’icône de la torche dans le centre de contrôle
Permets d’accéder à différentes puissances d’éclairage de votre lampe torche.
Enfin une pression sur l’icône Téléphone
Permets d’accéder rapidement aux derniers messages vocaux, de créer un nouveau contact, recherchez un contact, et enfin affichez les derniers appels. Dans la partie basse s’affichent vos contacts favoris.
Régler la sensibilité de la fonctionnalité 3D Touch
Cette fonction est accessible dans les réglages d’accessibilité.
Pour y accéder, allez dans Réglages > Général > Accessibilité > 3D Touch.
À vous maintenant de découvrir toutes les fonctions accessibles au travers du 3D Touch. Un dernier exemple un appuie sur la vignette d’une photo, affiche la photo en grand.
Si vous aussi vous utilisez 3D Touch et que vous connaissez des actions intéressantes, n’hésitez pas à nous en faire part, en écrivant un commentaire dans le champ ci-dessous.
Découvrez également nos Formations iOS, iPhone, iPad et autres